C’est grâce au livre de Jamie Sams et de Twylah Nitsch, La Prophétie de la Pierre Médecine (Other Council Fires Were Here Before Ours), que je me suis intéressée aux prophéties amérindiennes. Twylah Nitsch (décédée en 2013) était une grand-mère Seneca, gardienne de la tradition du Clan du Loup, guérisseuse célèbre dans les tribus des États-Unis, médium et visionnaire.
Ce livre parle des 7 mondes que l’humanité est appelée à traverser.
Nous sommes à la toute fin du 4° monde, le monde de la séparation. Et l’avènement du 5° monde, monde de paix et d’illumination, a déjà commencé. Mais sa manifestation nous demande un changement, un autre positionnement dans nos relations les uns aux autres, ainsi que dans nos relations à la terre, aux éléments, à la nature.
Grâce à ce livre, en cherchant davantage sur les prophéties du changement des mondes, j’ai découvert qu’elles existent dans les traditions spirituelles d’autres continents, annonçant la même fin de cycle et le même défi d’un passage de transformation. J’ai découvert aussi que les prophéties sur ce changement sont communes à la plupart des tribus amérindiennes :
- La prophétie des grands-mères, qui dit « quand les grands-mères parlerons, un monde nouveau viendra » ou « le monde guérira » ou « la paix reviendra sur terre »
- La prophétie des guerriers arc-en-ciel, ou de la tribu de l’arc-en-ciel tournoyant, qui dit « lorsque la terre sera dans la destruction et la nature à l’agonie, on verra apparaître une nouvelle tribu qui regroupera toutes les races dans l’harmonie : ils feront reverdir la terre et mèneront l’humanité à un monde de paix »
- Enfin la prophétie du retour de la Femme Bisonne Blanche. Chez les Sioux, elle est cette femme sacrée apparue jadis pour leur enseigner les principes sacrés de la vie humaine. Il est dit qu’elle reviendra pour restaurer le monde dans sa beauté.
En 1994, une petite bisonne blanche est née en terre amérindienne, et ce fut pour beaucoup de sages, anciens, voyants et personnes-médecine des tribus, le signe qu’il était temps d’ouvrir leurs enseignements au monde entier et de s’unir.
C’est pour cela que tous ces précieux enseignements, gardés jusque-là secrets au sein des tribus, ont pu être transmis à ceux qui les recherchaient, mais d’une façon sacrée. En éveillant l’esprit des chercheurs à accueillir l’essence de ces sagesses dans leur cœur et dans leur vie. Car « la Connaissance n’est pas transmissible. Elle ne peut être que le fruit d’une expérience vécue »
*
En étudiant les prophéties amérindiennes, on voit que les prophéties hopis, les premières à être formulées, sont incontournables : voilà 75 ans (après la bombe d’Hiroshima) que les Hopis lancent leur cri d’alarme au monde. Leurs prophéties ont largement circulé et donné lieu à de multiples interprétations, mais aussi à des prises de conscience (voir le film Koyaanisqatsi).
C’est leur insistance à se faire entendre qui m’a touchée. Aujourd’hui, les Anciens Hopis ont disparu et ceux qui restent pour vivre sur leur terre sacrée sont dans une grande précarité. Mais ils continuent à porter la vérité de leurs traditions.
« La Terre, Ma Vie » c’est la vie du Créateur et c’est leur vie.
Leurs prophéties nous disent que la vie de notre Terre est aussi la nôtre. Notre terre est sacrée.
Vous pouvez télécharger ci-dessous le texte de la conférence que j’ai donnée en juin 2013 sur la vie des Hopis et leurs prophéties. Elle m’a été inspirée par ce livre de Jamie Sams, qui est pour nous la passeuse de l’enseignement des Mères Originelles, et de Twylah Nitsch où il est écrit (pp.132 et 133) :
« Le Cinquième Monde débutera aux alentours de l’année 2013 et sera appelé le Monde d’Illumination… Il apportera un millénaire de paix parfaite à ceux qui ont pu comprendre et se servir de leurs talents pour aider toute la famille planétaire. Ils seront appelés la tribu Arc-en-Ciel… Ces enfants de la Terre ont été conviés à ouvrir leur coeur et à aller au-delà des barrières de la perte de liens… »