Depuis décembre 2023, différents messages circulent sur Internet, émanant de cercles de sagesse indigènes : ils présentent une prophétie des Kogis qui nous incite à nous positionner dans les quelques mois qui viennent (= d’ici juin 2024), pour prendre soin de la Terre, la défendre et la régénérer.
Cette prophétie nous transmet des paroles de la Mère – la Grande Mère qui est au cœur de l’Univers.
Elle est notre Terre qui cherche à se guérir car elle n’en peut plus. Alors, soit elle va avoir recours à ses propres médecines et bouger avec de grands bouleversements pour notre existence ; soit nous comprenons enfin que son rétablissement est entre nos mains, et nous mettons tout en œuvre pour collaborer dans l’unité et soutenons les « grands frères » Kogis prêts à mener la guérison de la Terre dans les nombreux endroits où elle a été blessée…
*
Quand on parle de prophétie, souvent un sentiment de méfiance s’élève.
Mais les prophéties indigènes ne sont pas des prédictions, comme nous avons tendance à le croire. Ce sont des avertissements liés aux instructions sacrées qui sont au cœur de la vie des tribus où un voyant ou une personne-médecine les a reçus.
De plus, nous avons tendance à penser à un Créateur « masculin » alors que pour beaucoup de tribus le Créateur est « féminin » : c’est l’Être qui porte en Elle les possibles – tout comme une femme porte dans sa matrice la possibilité de mettre au monde des êtres nouveaux, et comme la Terre qui ne cesse de porter la vie.
On peut considérer qu’il y a trois éléments indissociables à prendre en compte dans les prophéties :
- Les instructions données à l’origine par le Créateur
- L’enseignement ou la mise en pratique de ces instructions vécue et transmise au sein de ces tribus
- Les avertissements qui correspondent au décalage entre les orientations prises par les humains et les instructions originelles.
Lorsque les avertissements proviennent directement du Créateur, ce sont des prophéties. Les « Prophètes » sont ceux qui transmettent la parole du Créateur. Il n’est donc pas possible de considérer une prophétie en dehors de l’expérience ou la foi de la tribu ou du groupe de personnes qui la porte.
La prophétie n’est pas donnée pour faire peur ou menacer, mais au contraire pour ouvrir les consciences, pour ramener autant que possible l’esprit et le comportement de chacun dans un meilleur alignement avec les Instructions originelles qui soutiennent la vie de la Création.
La prophétie n’est ni une intuition, ni une projection. C’est un message du Créateur qui s’impose avec force (et il n’est pas toujours clair car il correspond essentiellement à une vision énergétique). Ce message est sacré et va se développer et se diffuser selon des rythmes et chemins qui suivent la volonté du Créateur, par le canal de ceux qui sont touchés ou qui écoutent.
D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’un message vient à une personne-médecine qu’elle va le retransmettre aussitôt : elle va attendre de savoir si elle doit le partager, avec qui, et quand. Et elle ne va le faire que lorsqu’elle y est autorisée – par les Anciens de sa tribu et par des signes reçus du Grand Mystère, du Créateur.
Si aujourd’hui tant de messages circulent pour nous inciter à un changement radical de conscience – et même à prendre des décisions radicales sans tarder – c’est parce qu’il est de la plus grande urgence de nous positionner pour la vie de la Terre. Nous sommes appelés à affirmer sans attendre notre volonté d’aider la terre à retrouver son équilibre, par nos paroles, nos actes et nos choix au quotidien. À orienter notre vie sur la vie de la Terre.
Nous sommes tous reliés. L’apathie de nos consciences, l’impuissance à agir dans laquelle nous nous sentons souvent, nous les partageons tous. Et pourtant chacun de nous a sa spécificité, son génie, son champ d’action, et une immense influence par l’énergie de ses pensées et la résonance de ses actions. Dans le respect et l’authenticité. C’est ainsi que le changement s’avance.
*