Messages sacrés

 
 
 
Traduction de

 

« Sacred Instructions »
de Sherri Mitchell

 

(Weh’na Ha’mu Kwasset :
Celle qui apporte la lumière)

 

publiée fin 2021
chez Véga Trédaniel
sous le titre :
 
Messages sacrés de la Sagesse Amérindienne
 
avec en sous-titre :
« Ce que la sagesse indigène nous apprend
sur les défis du monde actuel »
 

Ce sont les « Instructions Sacrées » reçues du Créateur, transmises par les Anciens des Tribus Wabanaki, puis expliquées par Sherri Mitchell pour être portées, sous forme de livre, à la connaissance de tous.

Ce livre nous ouvre à des possibilités de transformation, individuelle et surtout collective, pour faire face aux épreuves (climat, société, économie…) qui se présentent à nous aujourd’hui – en particulier par rapport aux ressources et à l’éducation. Il nous accompagne dans nos prises de conscience devant ces épreuves et il peut nous inspirer des moyens de mieux vivre ensemble.

 

 

Il est passé inaperçu du public et de la presse, alors qu’il nous donne de formidables clés pour un profond changement dans nos vies : changement en conscience, dans nos relations, dans notre lien à la terre, dans notre vision du monde.

Livre clairvoyant sur l’urgence de ces changements, il montre les fonctionnements abusifs à la source des conflits qui ravagent les populations, les terres, les sources de vie sur la planète, le sens de l’humanité – alors que nous sommes tous reliés !

 

Ce n’est qu’à partir de cette conscience d’être en relation que nous pouvons trouver des voies de transformation et de création collectives.

 

*************

-L’auteur pose d’abord les bases de sa propre relation au vivant, telle qu’elle lui a été enseignée par la sagesse de sa tribu Wabanaki
-Puis elle étudie les éléments qui éclairent les dérives de notre humanité, en particulier le fonctionnement des traumas, l’esprit de conquête, la facilité de la dépendance, et la soumission imposée aux femmes et à la nature.
-Pour imaginer le chemin du futur, il est important de comprendre que nos pensées sont créatrices, de nous centrer sur notre libre-arbitre, de choisir et d’approfondir nos engagements.
-Enfin, en comparant les valeurs indigènes aux valeurs de notre monde qui cultive le profit, elle nous donne des clés vers notre « souveraineté » et nous présente aussi les prophéties amérindiennes qui parlent du défi que nous sommes amenés à relever.

 

**************

 

Avocate et militante, Sherri Mitchell a créé une organisation dédiée à la protection mondiale des droits indigènes et à la préservation du mode de vie indigène et de ses valeurs. Elle propose aussi des rencontres et cérémonies sacrées dont elle a eu les visions, pour « Guérir les blessures de l’Île de la Tortue »

Voir le site de l’auteur https://sacredinstructions.life/